Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
never back down

Never Back Down

Titre original : Ne jamais reculer
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Action
Réalisateur : Jeff Wadlow
Techniciens : Chris Hauty (Scénariste) , Michael Wandmacher (Compositeur)
Distributeur : SND
Date de sortie : 16/04/2008

Galerie : photos & vidéos

Après la mort de son père, Jake Tyler et sa famille déménagent en Floride. Pour cet adolescent tourmenté et colérique, c’est l’occasion d’oublier un accident de voiture dont beaucoup le jugent responsable... à peine arrivé à son nouveau lycée, des vidéos sur internet révèlent à tout le monde ses talents de bagarreur : piégé par la jolie Baja, il finira par se rendre dans une fête où le copain de celle-ci, fou de combats libres et fier d’humilier à chaque reprise ses adversaires, lui imposera une très lourde défaite. Pour venger son honneur, Jake suivra les conseils de son seul ami Max, et cherchera les entraînements et les conseils de Jean Roqua, pour qui la lutte est bien plus que le plaisir d’humilier les autres. Une histoire d’amour, d’apprentissage, de traumatismes, le tout dans un univers teen on ne peut plus américain !

Avec ce deuxième long-métrage, le jeune réalisateur Jeff Wadlow tente d’explorer un univers auquel on accorde rarement l’ampleur qui lui est due : en peu d’années, le MMA (Arts Martiaux Mélangés, voie royale pour les diverses techniques d’Ultimate Fighting) est devenu un phénomène mondial, avec de plus en plus de spectateurs et de pratiquants. Entre théâtralité spectaculaire et violence féroce, ces combats ne vont pas sans captiver les générations internet et vidéo… Pourtant, comme toute technique de lutte, le réalisateur cherche à montrer que tout dépend de l’usage qu’on en fait. Avec l’aide de cascadeurs expérimentés (Die Hard 4, Spider Man 3, S.W.A.T.), Jeff Wadlow nous livre un long métrage qui rappelle un peu Fight Club… mais en mode « high school » cette fois-ci!

Soyez le premier à rédiger un avis sur Never Back Down !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !