Réalisation :
Justin Kurzel
Principaux artistes :
Caleb Landry Jones, Judy Davis, Anthony LaPaglia, Essie Davis
Genre : Drame
Nationalité : Australie
Durée : 1h50
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 11 mai 2022
Distributeur : Ad Vitam
Interdit - de 12 ans
Présentation
En Australie dans le milieu des années 1990, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu'il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.
Après avoir dirigé Marion Cotillard et Michael Fassbender dans Macbeth et Assasins's Creed, Justin Kurzel présente Nitram, dans lequel il dirige l'un des acteurs les prometteurs de sa génération, Caleb Landry Jones, prix d'interprétation masculine lors du Festival de Cannes en 2021. Le film traite le sujet des armes à feu et de sa législation autour d'un des événements les plus tragiques de l'histoire de l'Australie, le massacre de Port Arthur qui a fait 35 morts et 23 blessés en 1996.
Casting
Réalisation : Justin Kurzel
Distribution : Caleb Landry Jones (Nitram), Judy Davis (la mère de Nitram), Anthony LaPaglia (le père de Nitram), Essie Davis (Helen), Phoebe Taylor (Riley), Sean Keenan (Jamie), Conrad Brandt (le médecin), Ethan Cook (le professeur), Jessie Ward (la mère), Zaidee Ward (la serveuse), Kyan Hugh Mana Walters, Lucas Friend
Casting technique : Shaun Grant (Scénario), Jed Kurzel (Musique)
Derniers avis
Avis publié par Garvey le 20 mai 2022
Un récit qui donne le vertige jusqu’au malaise. Les interprètes sont tous formidables. La mise en scène est très réussie, notamment par ses cadrages.
Palpitant et glaçant.
1 avis sur Nitram
Avis publié par Garvey le 20 mai 2022
Un récit qui donne le vertige jusqu’au malaise. Les interprètes sont tous formidables. La mise en scène est très réussie, notamment par ses cadrages.
Palpitant et glaçant.
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.