Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nulle part, terre promise

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Emmanuel Finkiel
Durée : 1h35
Distributeur : Sophie Dulac Distribution
Date de sortie : 01/04/2009

Quatre individus parcourent l’Europe dans des buts différents. Un Kurde et son fils tentent de rejoindre Calais dans l’espoir de gagner la Grande-Bretagne. À l’inverse, se dirigeant vers l’Est, un jeune cadre suit la délocalisation d’une usine et de ses machines du Nord de la France jusqu’en Hongrie. Une étudiante enfin, munie d’une caméra, enregistre les images de la misère qui sévit ici et là. Avec ou sans papiers, par divers moyens de locomotion, ils se déplacent ainsi à travers notre continent. Leurs destins, parfois, se croisent.

Dans la continuité de Voyages qu’il avait réalisé en 1999, Emmanuel Finkiel développe à nouveau le thème d’individus, étrangers les uns aux autres, à la recherche d’une « terre promise » - comme l’indique le titre. Le film reçut le Prix Jean Vigo 2008.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nulle part, terre promise !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !