L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Nymphomaniac - Volume 1 : Affiche

Nymphomaniac - Volume 1

Titre original : Nymphomaniac : Volume I
Nationalité : Belgique, France, Allemagne, Danemark
Genre : Drame érotique
Réalisateur : Lars von Trier
Techniciens : Lars von Trier (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 01/01/2014

Galerie : photos & vidéos

Un homme, Seligman, découvre une femme à-demi inconsciente dans la rue. Son visage est marqué par de nombreux coups. Il lui porte secours et la fait monter chez lui. Revenue à elle, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane entreprend de lui raconter sa vie, en 8 chapitres. Le parfait pêcheur à la ligne : Lors d’un long voyage en train Joe, alors adolescente, parie un sac de chocolats avec une amie, qu’elle parviendra à séduire plus d’hommes qu’elle au cours du trajet. Jérôme : Son premier amour. Mrs H. : Où Joe découvre les conséquences hystériques de son comportement avec les hommes, notamment ceux qui ont une femme légitime. Delirium : la mort tragique de son père.

Le portrait de Joe, long de 5 heures à la base, a été réduit puis présenté sous forme de 8 chapitres, en deux parties. Les quatre premiers chapitres de la vie sexuelle de l'héroïne, se concentrent sur son adolescence et la découverte de la vie, de sa libido, de son pouvoir sur les autres et de la cruauté du destin. Un parcours ludique, surprenant ou tragique, emprunt d’une poésie qui ne dénote pas avec les autres œuvres du cinéaste Lars Von Trier (Antichrist, ou Melancholia).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nymphomaniac - Volume 1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !