En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Oldboy : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Spike Lee
Techniciens : Mark Protosevich (Scénariste) , Garon Tsuchiya (Scénariste) , Roque Baños (Compositeur) , Nobuaki Minegishi (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Universal Pictures International France
Date de sortie : 01/01/2014

Galerie

Description

Joe Doucett, publicitaire replet un peu trop porté sur l’alcool, mauvais mari et père absent, se réveille un matin dans une chambre d’hôtel dépourvue de téléphone ou de fenêtre et dont la porte d’entrée est soigneusement condamnée. Nourri régulièrement via une trappe qui ne lui laisse pas voir son geôlier, son seul lien avec le monde extérieur se fait par la télévision. C’est à travers le petit écran qu’il apprend le meurtre de son ex-femme, dont il apparaît comme le principal suspect. Les jours passent, puis les mois et les années, sans que Joe n’obtienne le moindre indice sur la raison de sa présence dans cette pièce. 20 ans ont passé lorsqu’il se réveille cette fois dans une malle, perdue dans un champ. Libéré, sans savoir pourquoi, ni par qui, Joe se trouve rapidement harcelé par un mystérieux interlocuteur qui propose de le guider dans sa recherche de vengeance.

Nouvelle adaptation du manga Old Boy après celle de Park Chan-Wook en 2004, la version de Spike Lee (Inside Man) s’attarde davantage sur les années de captivité de son héros, les différentes phases psychologiques qu’il traverse et les motivations qui l’aident à survivre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Oldboy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !