Oldboy

De Spike Lee
Cinémas Drame 1h44

Réalisation : Spike Lee
Principaux artistes : Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley, Samuel L. Jackson
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2014
Distributeur : Universal Pictures International France

Interdit - de 16 ans

Présentation

Joe Doucett, publicitaire replet un peu trop porté sur l’alcool, mauvais mari et père absent, se réveille un matin dans une chambre d’hôtel dépourvue de téléphone ou de fenêtre et dont la porte d’entrée est soigneusement condamnée. Nourri régulièrement via une trappe qui ne lui laisse pas voir son geôlier, son seul lien avec le monde extérieur se fait par la télévision. C’est à travers le petit écran qu’il apprend le meurtre de son ex-femme, dont il apparaît comme le principal suspect. Les jours passent, puis les mois et les années, sans que Joe n’obtienne le moindre indice sur la raison de sa présence dans cette pièce. 20 ans ont passé lorsqu’il se réveille cette fois dans une malle, perdue dans un champ. Libéré, sans savoir pourquoi, ni par qui, Joe se trouve rapidement harcelé par un mystérieux interlocuteur qui propose de le guider dans sa recherche de vengeance.

Nouvelle adaptation du manga Old Boy après celle de Park Chan-Wook en 2004, la version de Spike Lee (Inside Man) s’attarde davantage sur les années de captivité de son héros, les différentes phases psychologiques qu’il traverse et les motivations qui l’aident à survivre.

Oldboy : la distribution

Réalisation : Spike Lee

Casting : Josh Brolin (Joe Doucett), Elizabeth Olsen (Marie), Sharlto Copley (Adrian Pryce), Samuel L. Jackson (Chaney), Michael Imperioli (Chucky), Pom Klementieff (Haeng-Bok), James Ransone (Tom Melby), Max Casella (James Prestley)

Distribution technique : Mark Protosevich (scénario), Garon Tsuchiya (scénario), Roque Baños (musique), Nobuaki Minegishi (scénario)

Avant Oldboy, Spike Lee a réalisé Miracle à Santa Anna en 2008, Inside Man - L'homme de l'intérieur en 2005, Les Enfants invisibles en 2005 et She Hate Me en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Mark Protosevich, qui avait déjà écrit Thor en 2011, Je suis une légende en 2007, Poséidon en 2005 et The Cell en 2000.

La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films Evil Dead en 2013, Intruders en 2011, Balada triste en 2010 et Cellule 211 en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Josh Brolin dans Last Days of Summer (2013) et Men in Black 3 (2012) ; Elizabeth Olsen dans Martha, Marcy May, Marlene (2011) et Sharlto Copley dans Elysium (2013) et L'Agence tous risques (2010).

Derniers avis sur le film : Oldboy

Il n'y a pas encore d'avis sur Oldboy.
Donner mon avis sur Oldboy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.