L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
oliver twist
Drame 2h05

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Charles Dickens (Scénariste) , Ronald Harwood (Scénariste) , Rachel Portman (Compositeur) , Allan Starski (Chef décorateur) , Pawel Edelman (Directeur artistique)
Durée : 2h05
Distributeur : Pathe Distribution
Date de sortie : 19/10/2005

Description

Oliver Twist, orphelin, est élevé dans un institut à la discipline rigoureuse dans l’Angleterre victorienne. Agé de neuf ans, mal nourri et exploité, il survit tant bien que mal dans ce milieu hostile et se fait placer dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout jusqu’au jour où, poussé à bout, il décide de s’enfuir à Londres. Epuisé et affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force. Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais les chefs de la bande remettent la main sur lui et l’obligent à participer au cambriolage de la maison de son bienfaiteur…

Oliver Twist est l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Charles Dickens publié en 1837. Porté de nombreuses fois à l’écran, la version de David Lean (1947) reste la plus célèbre, Oliver Twist a également été adapté en comédie musicale dans Oliver (1968) de Carol Reed et en téléfilm par Clive Donner (1982).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Oliver Twist !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !