L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

On a très peu d'amis

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Sylvain Monod
Techniciens : Nathalie Donnini (Scénariste) , Mambomania (Compositeur) , Philippe Rebbot (Scénariste) , Gérald Sibleyras (Scénariste) , Sylvain Monod (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 04/03/1998

Copains d'enfance, Serge et Yvan retournent à petites étapes dans leur Aurillac natal faute de pouvoir survivre à Juvisy. Ils s'installeront chez la soeur d'Yvan, Maryse, en attendant de faire fortune grâce au projet fumant du fidèle Maxence. Grogne de Serge, sempiternelle euphorie d'Yvan, minables arrêts-repas, concours de danse peu lucratifs et nuits inconfortables dans la voiture. Cette monotonie prend fin, un matin à l'aube, avec l'arrivée de Richard qui vient de réussir un casse dans une banque. Destination imposée, Valence. Mais l'état du braqueur, blessé au ventre, impose un arrêt chez Maryse. Maxence portera seul le butin à sa destinataire. Et c'est là que chacun achève de perdre le Nord... en apparence.

Directeur de production, après s'être essayé au court métrage, Sylvain Monod aborde le long avec cette comédie où l'amitié est la plus belle des choses tant que l'argent ne se met pas de la partie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur On a très peu d'amis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !