On ne choisit pas sa famille

De Christian Clavier
Cinémas Comédie 1h43

Réalisation : Christian Clavier
Principaux artistes : Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin, Helena Noguerra
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 2011
Distributeur : Universal Pict. Intl. France

Présentation

Concessionnaire de voitures italiennes, César Borgnoli est au bord de la faillite. Sa sœur Alex, en couple avec sa compagne Kim, lui propose un marché susceptible de sauver son entreprise : il se fera passer pour l'époux de Kim dans le but d'adopter - rêve des deux femmes - une petite Thaïlandaise de cinq ans en respectant de la sorte la législation de ce pays. Avant même leur arrivée là-bas pour la durée d'un week-end, il apparaît que le courant passe difficilement entre César et Kim. De plus, le faux couple se heurte à la méfiance du médecin de l'orphelinat, le docteur Luix, veuf neurasthénique et acariâtre, très attaché aux règles en vigueur. Fort heureusement, Luix va tomber sous le charme d'Alex qui débarque à son tour à Bangkok pour secourir César entre-temps emprisonné...

Comédien dont on ne compte plus les prestations, mais aussi - activité moins connue - co-scénariste de films à succès (Le Père Noël est une ordure, Les Bronzés, Papy fait de la résistance), Christian Clavier aborde ici la mise en scène. L'homoparentalité, sujet de mœurs d'actualité, lui fournit le thème d'un véritable vaudeville contemporain. Les prises de vues ont été réalisées en majeure partie dans les magnifiques paysages de la Thaïlande.

On ne choisit pas sa famille : la distribution

Réalisation : Christian Clavier

Casting : Christian Clavier (César Borgnoli), Jean Reno (le docteur Luix), Muriel Robin (Kim), Helena Noguerra (Alex), Michel Vuillermoz (Jean-Paul), Hélène Patarot (la mère supérieure), Anna Gaylor (la mère de César), Caroline Anglade (Coralie), Simon Astier (Hervé), Rodolphe Congé (Bruno), Annie Savarin (Irène), Nathalie Kanoui (Gwen)

Distribution technique : Christian Clavier (scénario), Ramon Pipin (musique), Michel Delgado (scénario)

La musique a été composée par Ramon Pipin, qui avait composé auparavant la bande son des films Henry en 2010 , Coluche, l'histoire d'un mec en 2007, Les Clefs de bagnole en 2003 et Du bleu jusqu'en Amérique en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christian Clavier dans La Sainte Victoire (2008) et L'Auberge rouge (2006) ; Jean Reno dans Margaret (2011) et Le Jour des corneilles (2011, voix) et Muriel Robin dans Hollywoo (2011) et Le Paradis des bêtes (2011).

Derniers avis sur le film : On ne choisit pas sa famille

Il n'y a pas encore d'avis sur On ne choisit pas sa famille.
Donner mon avis sur On ne choisit pas sa famille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.