L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Oppression, Affiche

Titre original : Shut in
Nationalité : Canada, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Farren Blackburn
Techniciens : Christina Hodson (Scénariste) , Nathaniel Méchaly (Compositeur) , Paul D Austerberry (Chef décorateur) , Yves Bélanger (Directeur artistique)
Durée : 1h31
Date de sortie : 30/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 30/11/2016

Galerie

Description

Mary, pédopsychiatre, s'occupe de son beau-fils, tétraplégique et sans réaction depuis l'accident de la route qui a coûté la vie à son père. Désemparée, car ne voyant aucune amélioration de l'état du jeune homme, elle peut compter sur le soutien du docteur Wilson qu'elle appelle régulièrement. Un jour, Tom, un jeune patient qui a perdu sa maman, arrive à son cabinet. Sachant qu'on veut l'éloigner, Mary décide de l'accueillir chez elle. Or, l'enfant fait une fugue. Il neige et les températures sont très basses. Mary pense que Tom est sûrement mort à cause du froid. Alors qu'elle culpabilise, elle devient la cible de phénomènes étranges dans sa maison.

Oppression est le second long-métrage de Farren Blackburn, qui est surtout connu pour son travail sur des séries telles que Doctor Who et Daredevil. Le petit prodige Jacob Tremblay fait son retour au cinéma, quelques mois après avoir subjugué la critique et le public grâce à sa performance dans Room. Il retrouvera d’ailleurs Naomi Watts dans The Book of Henry réalisé par Colin Trevorrow. Produit par EuropaCorp, la société de Luc Besson, Oppression a été tourné à Sutton et Vancouver en mars 2015.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Oppression !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !