Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ôtez-moi d

Ôtez-moi d'un doute

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Carine Tardieu
Techniciens : Raphaële Moussafir (Scénariste) , Eric Slabiak (Compositeur) , Pierre Cottereau (Directeur artistique) , Michel Leclerc (Scénariste) , Carine Tardieu (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 06/09/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 06/09/2017

Galerie : photos & vidéos

Après un test ADN, pratiqué à l’occasion de la grossesse impromptue de sa fille, Erwan, démineur breton, apprend que son père n'est pas le sien. Cette nouvelle est un cataclysme. Voulant connaître son géniteur, il fait appel à une enquêtrice. Après investigation, elle parvient à le retrouver. Il s'agit de Joseph, un vieil homme gentil et tendre. Erwan rencontre sa demi-sœur, l'exubérante Anna, qui, à sa grande surprise, n'est pas une inconnue. Et pour cause, ils avaient partagé un dîner romantique quelque temps auparavant. Alors qu'Anna ne se doute de rien, Erwan est obligé de contenir les sentiments qu'il commence à éprouver pour elle.

Ôtez-moi d’un doute est le troisième long-métrage de Carine Tardieu après La Tête de maman et Du vent dans mes mollets. Tourné en Bretagne en 2006, le film a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes et a su convaincre la critique et le public. « Il y avait une grande émotion [lors de la présentation]. Je crois que c'est la plus forte que j'ai ressentie depuis que je fais du cinéma », a expliqué Cécile de France.

1 avis sur Ôtez-moi d'un doute

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 9 septembre 2017

On ne peut pas nier que le film a un certain charme, surtout grâce aux excellents acteurs.
Toutefois, le metteur en scène hésite trop entre la franche comédie et le sérieux du sujet.
Dommage.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !