Out of the Blue

De Dennis Hopper (1980)
Cinémas Drame 1h34 Réédition

Réalisation : Dennis Hopper
Principaux artistes : Linda Manz, Dennis Hopper, Sharon Farrell, Raymond Burr
Genre : Drame
Nationalité : Canada
Durée : 1h34
Année de production : 1980
Date de sortie (ou ressortie) : 10 novembre 2021
Distributeur : Potemkine Films

Interdit - de 12 ans

Présentation

Don, un camionneur alcoolique et désabusé, a percuté un bus rempli d'enfants. Tandis qu'il purge une peine de prison, Katie, sa femme, se réfugie dans la drogue et les bras d'autres hommes, et Cindy, sa fille, multiplie les fugues et ne jure que par Johnny Rotten, le chanteur des Sex Pistols. Lorsqu'il est libéré, Don tente d'impulser un nouveau départ à une famille anéantie, mais les démons du passé ressurgissent.

Acteur approchant des 150 rôles joués en plus de 50 ans de carrière, Dennis Hopper s'est également illustré derrière la caméra. Onze ans après le succès de son premier film, Easy Rider, et neuf ans après l'échec de The Last Movie, l'Américain réalise Out of the Blue, diffusé pour la première fois au Festival de Cannes en 1980. Malgré de bons retours critiques, le film sortira dans l'indifférence et ne sera que très peu diffusé par la suite. Quarante ans après sa sortie et 11 ans après le décès de Dennis Hopper, Out of the Blue a fait l'objet d'une restauration en 4K.

Out of the Blue : la distribution

Réalisation : Dennis Hopper

Casting : Linda Manz (CB), Dennis Hopper (Don Barnes), Sharon Farrell (Kathy Barnes), Raymond Burr (le docteur Brean), Don Gordon (Charlie), Eric Allen (Paul), Fiona Brody (Carol), David Crowley (Anderson)

Distribution technique : Leonard Yakir (scénario), Tom Lavin (musique), Brenda Nielson (scénario), Neil Young (musique)

Avant Out of the Blue, Dennis Hopper a réalisé The Last movie en 1971 et Easy Rider en 1969.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Linda Manz dans Les Seigneurs-1979 (1979) et Les Moissons du ciel (1978) ; Dennis Hopper dans Apocalypse Now (1979) et Apocalypse Now Final Cut (1979) et Sharon Farrell dans Le Diable en boîte (1980) et Le Monstre est vivant (1974).

Derniers avis sur le film : Out of the Blue

Il n'y a pas encore d'avis sur Out of the Blue.
Donner mon avis sur Out of the Blue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.