Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
palindromes

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Todd Solondz
Techniciens : Todd Solondz (Scénariste) , Nathan Larson (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 09/03/2005

A 12 ans, Aviva voudrait avoir un bébé, comme elle pourrait demander une poupée pour Noël. En visite chez une amie de sa mère, elle rallie sans problème le fils de la maison à sa cause et tombe enceinte. Mais à l'annonce de cette grossesse, ses parents prennent une décision sans appel et l'emmène au centre IVG le plus proche. Suite à une complication, le médecin annonce à sa mère, qu'Aviva ne pourra plus jamais avoir d'enfant. Mais personne n'a le courage d'en informer la jeune fille, qui fait une fugue, bien décidée à retomber enceinte le plus vite possible.

Réalisateur de Bienvenue dans l'âge ingrat (1996) et Happiness (1997), Todd Solondz continue son exploration de l'âme humaine en se penchant sur l'étrange personnalité de sa jeune héroïne et des gens qu'elle rencontre. Figure centrale de l'histoire, Aviva est interprétée, selon les scènes, tour à tour par des jeunes filles, une femme et un petit garçon.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Palindromes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !