L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Papa ou Maman : Affiche

Papa ou Maman

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Martin Bourboulon
Durée : 1h25
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 04/02/2015

Galerie

Description

Leur décision est prise, Florence et Vincent Leroy divorcent. Mais le plus dur reste à venir : non seulement il faut annoncer la nouvelle aux enfants mais il faut aussi se mettre d'accord sur leur garde. L'un comme l'autre entendent saisir les opportunités professionnelles qui s'offrent à eux et pour cela ils sont bien déterminés à ne pas avoir la garde de leur trois enfants. Puisqu'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord sur ce point, la juge tranche pour eux : Mathias, Emma et Julien devront choisir entre leur père et leur mère. Dès lors tous les moyens seront bons pour les parents indignes pour convaincre leur progéniture de ne pas rester avec eux.

Ce premier long-métrage de Martin Bourboulon (ancien de l'équipe des Guignols de l'info sur Canal+) lorgne du côté de La Guerre des Rose de Dany DeVito en jouant sur le même effet comique de surenchère dans le combat que se livrent ces parents par l'intermédiaire de leurs enfants. Le film a été écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, auteurs et réalisateurs de la comédie à succès Le Prénom.

2 avis sur Papa ou Maman

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Hector le 7 février 2015

Une comédie menée tambour battant par un duo d'acteurs excellents. Laurent Lafitte et Marina Fois sont au top et leur couple fonctionne à merveille ! A voir !

Publié par McVities le 31 janvier 2015

Comédie grinçante dans la lignée de "Tanguy". Laurent Lafitte est très crédible dans son rôle d'obstétricien qui se la raconte pas mal! Marina Foïs est très naturelle et sa cruauté sans limites. Les enfants sont à claquer, et la satire ne plaira pas à tout le monde (la famille un peu "manif pour tous" à côté de moi n'a pas ri une seule fois...).
Les autres personnages sont très bien, notamment la jolie infirmière, curieux mélange de Keira Nightley et Scarlett Johansson.
Un moment de détente politiquement incorrect, ça fait du bien !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !