Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Par instinct, Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Nathalie Marchak
Techniciens : Nathalie Marchak (Scénariste) , Alexandre Azaria (Compositeur) , Sebastian Birchler (Chef décorateur) , David Cailley (Directeur artistique)
Durée : 1h27
Date de sortie : 15/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/11/2017

Galerie : photos & vidéos

Avocate brillante en voyage d'affaires à Tanger, Lucie rencontre Oscar, médecin humanitaire ombrageux. Surmenée, elle fait un malaise. À l'hôpital, elle fait la connaissance de Beauty, une Nigériane qui vient d'accoucher. Sans papiers, Beauty laisse son bébé à Lucie et disparaît. En manque d'enfant, Lucie s'attache immédiatement au nouveau-né. Avec Oscar, elle va néanmoins enquêter pendant quatre jours dans le milieu inhumain et dangereux de l'immigration clandestine, à la recherche de la mère du nourrisson qu'elle veut tant garder.

Inspirée par un article racontant le destin de femmes nigérianes bloquées au Maroc avec leurs bébés, Nathalie Marchak a mûri ce projet pendant des années avant de le concrétiser. Le choix d'Alexandra Lamy pour porter ce drame s'est imposé comme une évidence pour la réalisatrice : « j’avais envie de lui confier un rôle très féminin, de la rendre forte et belle ». Les influences du film, tant pour la mise en scène que pour le rythme, vont de la saga Jason Bourne à l'univers de Kathryn Bigelow.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Par instinct !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !