Réalisation :
Andrea Di Stefano
Principaux artistes :
Benicio del Toro, Josh Hutcherson, Brady Corbet, Claudia Traisac
Genre : Thriller
Titre original : Escobar : Paradise Lost
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h54
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2014
Distributeur : Pathé Distribution
Présentation
Jeune homme d’une vingtaine d’années, Nick quitte le Canada, où il vivait, pour rejoindre son frère en Colombie. Grand amateur de surf, il pense y avoir trouvé le paradis. Cette impression est décuplée lorsqu’il fait la connaissance de la belle Maria. La jeune colombienne travaille pour un organisme qui aide les populations pauvres de la région. Entre les deux, c’est immédiatement l’amour fou. À tel point que Maria décide de présenter Nick à sa famille, et en particulier à son oncle, le mystérieux Pablo Escobar. Nick ne tarde pas à comprendre qu’Escobar est en réalité un baron de la drogue. Mais convaincu par Maria que l’argent des deals va directement aux pauvres, il fait le maximum pour être intégré au sein du clan. Il gagne rapidement la confiance d’Escobar. Mais Nick ne pourra pas longtemps garder les mains propres.
Il s’agit du premier long-métrage de l’italien Andrea Di Stefano, jusque-là comédien (Avant la nuit, aux côtés de Javier Bardem et Johnny Depp). Di Stefano s’inspire d’un personnage réel, Pablo Escobar, à la personnalité controversée, pour créer un thriller mâtiné de mélodrame, au suspense redoutable. C’est Benicio Del Toro (Les Gardiens de la Galaxie) qui prête son charisme au personnage. Il y est remarquable d’ambiguïté.
Paradise Lost : la distribution
Réalisation : Andrea Di Stefano
Casting : Benicio del Toro (Pablo Escobar), Josh Hutcherson (Nick), Brady Corbet (Dylan), Claudia Traisac (Maria), Carlos Bardem (Drago), Ana Girardot (Laure), Laura Londono (Maria Victoria), Lauren Ziemski (une touriste), Aaron Zebede (Pepito Torres), Henry Bravo (Pablo), Juan Francisco Selles (Madrigal), Micke Moreno (Martin)
Distribution technique : Andrea Di Stefano (scénario), Max Richter (musique)
La musique a été composée par Max Richter, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Congrès en 2013, 96 Heures en 2013, The Lunchbox en 2013 et La Marque des anges - Miserere en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benicio del Toro dans Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) (2013) et Savages (2012) ; Josh Hutcherson dans Hunger Games - L'Embrasement (2013) et L'Aube rouge (2012) et Brady Corbet dans Melancholia (2011) et Martha, Marcy May, Marlene (2011).
Derniers avis sur le film : Paradise Lost
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.