L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Paranoïa, Affiche

Paranoïa

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Unsane
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Steven Soderbergh
Techniciens : Jonathan Bernstein (Scénariste) , April Lasky (Chef décorateur) , Steven Soderbergh (Directeur artistique) , James Greer (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 11/07/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 11/07/2018

Galerie

Description

Sawyer subit des collègues désagréables et un patron prédateur. Elle ne cesse de recevoir des messages étranges et effrayants d'un certain David. Elle se rend dans un hôpital où elle accuse de harcèlement l'auteur des textos. Mais le conseiller qui la reçoit la croit suicidaire et l'envoie dans un établissement psychiatrique pour un séjour, au départ, de 24 heures. Sur place, Sawyer rencontre Violet, qui commence à l'importuner. Nate, une autre internée, lui réserve un meilleur accueil. Alors qu'elle fait la queue pour prendre ses médicaments, elle tombe nez à nez avec David. Ou bien elle se l'imagine. Elle commence alors à douter de sa raison.

Après la comédie Logan Lucky (2017), Steven Soderbergh a souhaité changer radicalement de registre et s’atteler à un film de genre. Paranoïa a été tourné dans un hôpital désaffecté près de New York, ce qui a privilégié l’authenticité de l’ambiance anxiogène désirée. Dans le rôle principal de Sawyer, on retrouve la star de la série The Crown, Claire Foy, avant de la découvrir dans le prochain volet de la saga Millénium.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par nathalie le 24 juillet 2018

Un bon thriller en milieu pseudo hospitalier. Une dénonciation des structures qui décident de traiter en fonction des places à remplir. Assez terrifiant de ce point de vue d'autant qu'il est fort possible que ces procédés existent. Côté intrigue on ne s'ennuie pas un instant sans non plus frissonner. Rien qui sorte des sentiers traditionnels du thriller.

Publié par Philippe le 14 juillet 2018

Bon film, bien réalisé inspiré des grands thrillers... mais rien de nouveau néanmoins . Difficile d amener de la nouveauté... nettement en deçà de films comme Millenium par exemple.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !