Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Parents d

Parents d'élèves

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h29 Nouveauté

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Noémie Saglio
Techniciens : Mathias Gavarry (Scénariste) , Alexandre Lier (Compositeur) , Alice Girard (Scénariste) , Sylvain Ohrel (Compositeur) , Marinette Lévy (Scénariste) , Nicolas Weil (Compositeur)
Durée : 1h29
Date de sortie : 15/12/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 07/10/2020

Galerie : photos & vidéos

La mère de Bart, débordée, ne peut se rendre à l'école de son fils. Elle envoie Vincent, le baby-sitter de celui-ci à sa place. Bart fait croire à sa jolie professeure que Vincent est son père. Vincent ne dément pas car il est immédiatement attiré par la jeune femme. Il ne sait pas dans quel guêpier il s'est mis. Une mère d'élève particulièrement impliquée lui demande de participer à toutes les activités extra-scolaires, comme surveiller les enfants à la piscine ou partir en forêt avec la classe. Vincent est bien obligé de suivre et se demande s'il doit révéler la vérité à l'enseignante.

Dans son nouveau film, Noémie Saglio, réalisatrice de Connasse et Plan Cœur, a fait appel à Camélia Jordana et Vincent Dedienne pour jouer l’institutrice et le baby-sitter dans Parents d’élèves. Elle s’explique : « Cette maîtresse a une vraie personnalité. Camélia a du coffre, un regard très fort, une puissance en elle, un franc-parler qui transparaissent dans le rôle et que je trouve très justes. Vincent, outre le fait qu’il est un excellent acteur, a aussi un capital sympathie très fort. Il est immédiatement attachant. La comédie romantique, pour moi, doit aussi être représentative de la vie ordinaire ».
 

3 avis sur Parents d'élèves

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sophie le 22 octobre 2020

Le gros navet du mois.
Rien d’autre à dire, tellement on est dans le NÉANT.

Publié par Isabelle le 13 octobre 2020

Une banale histoire de relations enseignants parents d'eleves sans plus... Vu et revu !!! On a du mal a rire même à sourire.

Publié par Didier le 12 octobre 2020

Un film qui fait du bien au moral dans cette période.
C'est bien écrit et cette dose d'humour et de dérision est bienvenue.
Un vrai bonheur et on sort "heureux" même si ce n'est pas la vraie vie.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !