Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Parfum d'absinthe

Titre original : Was nützt die Liebe in Gedanken
Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Achim von Borries
Techniciens : Hendrik Handloegten (Scénariste) , Thomas Feiner (Compositeur) , Annette Hess (Scénariste) , Alexandre Pfeuffer (Scénariste) , Achim von Borries (Scénariste)
Durée : 1h29
Distributeur : Antiprod
Date de sortie : 24/11/2004

Durant l'été 1927 en Allemagne, le jeune Günther et sa soeur Hilde organisent une fête dans leur jardin. Issus de la jeunesse aristocratique, ils sont riches et désoeuvrés. Au sortir de l'adolescence, ils aiment s'amuser, boire et tomber amoureux. Parmi leurs amis, Paul est un garçon qui vient d'un milieu modeste, mais ses bons résultats scolaires lui ont permis d'entrer dans la même école que Günther, avec lequel il est ami. Paul est amoureux d'Hilde. Mais la jeune fille, immature et rêveuse, s'amuse de ses sentiments et se sent plutôt attirée par Hans, le petit ami de Günther. Au fil des jours la situation se complique entre les différents couples. Paul et Günther fondent un club du suicide, dont la devise est : "Nous mettrons un terme à nos vies, quand nous n'aurons plus d'amour, et nous emmènerons avec nous, ceux qui nous l'ont volé."

Adapté d'un fait divers datant de 1927 : "La tragédie des étudiants de Steglitz", Parfum d'absinthe, interprété par de jeunes comédiens prometteurs, dont Daniel Brühl –Good bye Lenin !–, dépeint avec justesse la jeunesse dans ses excès les plus romanesques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Parfum d'absinthe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !