Pas son genre

De Lucas Belvaux
Cinémas Comédie 1h51

Réalisation : Lucas Belvaux
Principaux artistes : Émilie Dequenne, Loïc Corbery, Sandra Nkaké, Charlotte Talpaert
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h51
Date de sortie : 30 avril 2014
Distributeur : Diaphana Dist.

Présentation

Clément, jeune professeur de philosophie parisien, vient d'être muté dans un lycée d'Arras. Éloigné du milieu intellectuel et mondain de la capitale, il tente tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie dans le Nord-Pas-de-Calais. Lorsqu'il rencontre Jennifer, rien ne semble les prédisposer à une histoire d'amour ; à ses heures perdues, cette belle coiffeuse se montre friande de potins, férue de karaoké et habituée des boîtes de nuit. Une relation se tisse pourtant entre les deux individus, défiant ainsi les barrières culturelles et sociales qui les séparent.

Adapté du roman de Philippe Vilain (publié chez Grasset en 2011), ce nouveau long-métrage semble marquer un changement de cap dans la filmographie de Lucas Belvaux. Contrairement à ses dernières réalisations, Pas son genre se veut moins sombre et ne se consacre pas à des affaires ayant défrayé la chronique ou à des faits divers. On retrouve, tout de même, une forte dimension sociale dans le fossé qui se creuse entre le philosophe et la coiffeuse, qui ne va pas sans interroger les habitudes amoureuses de tout un chacun.

Casting

Réalisation : Lucas Belvaux

Distribution : Émilie Dequenne (Jennifer), Loïc Corbery (Clément Le Guern), Sandra Nkaké (Cathy), Charlotte Talpaert (Nolwenn), Anne Coesens (Hélène Pasquier-Legrand), Daniela Bisconti (madame Bortolin), Didier Sandre (le père de Clément), Martine Chevallier (la mère de Clément), Florian Thiriet (Johan Bortolin), Annelise Hesme (Isabelle), Amira Casar (Marie), Tom Burgeat (Dylan)

Casting technique : Lucas Belvaux (Scénario), Philippe Vilain (Scénario), Frédéric Vercheval (Musique), Frédérique Belvaux (Décors), Pierric Gantelmi d'Ille (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Pas son genre !
Donner mon avis sur Pas son genre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux