Paterson, Affiche

Paterson

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jim Jarmusch
Techniciens : Jim Jarmusch (Scénariste) , Carter Logan (Compositeur) , Mark Friedberg (Chef décorateur) , Frederick Elmes (Directeur artistique)
Durée : 1h58
Date de sortie : 21/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 21/12/2016

Galerie

Description

Paterson vit dans une ville qui porte le même nom que lui, dans l'État du New Jersey. La cité, qui a hébergé plusieurs écrivains, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, inspire également le jeune homme. Chauffeur de bus, Paterson est aussi un poète minimaliste, qui consigne tous ses textes dans un petit carnet. En dehors de cette activité, la vie du jeune homme, qui boit tous les jours une bière dans le même bar avant de rentrer chez lui, est parfaitement réglée. Celle de son épouse, l'enthousiaste Laura, artiste particulièrement inventive, s'articule autour du noir et du blanc qu'elle décline dans toutes ses créations.

Présenté en compétition au 69e Festival de Cannes, Paterson est le 12e long-métrage de Jim Jarmusch. Le nom du film fait référence à une ville du New Jersey qui compte près de 150 000 habitants. Le personnage de Paterson est un hommage au poète William Carlos Williams, que le cinéaste américain affectionne particulièrement. Il explique : « Le film se veut un antidote à la noirceur et à la lourdeur des films dramatiques et du cinéma d’action. C’est un film que le spectateur devrait laisser flotter sous ses yeux. »

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par matti jarvinen le 16 mars 2017

Très bon film , une fois qu'on a accepté sa construction répétitive .
Un moment de grâce pour le fan de jazz lorsque surgit , improbable sur le juke-box du bar , un morceau de Lester Young .

Publié par Gerard le 10 février 2017

Un pur chef-d'oeuvre !
JARMUSCH prouve une nouvelle fois sa force et son talent pour filmer le quotidien d'un chauffeur de bus.

Publié par Karine le 7 février 2017

Un court métrage de 13 mn aurait amplement suffi !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !