Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Pearl, affiche
Drame 1h22

Nationalité : France, Suisse
Genre : Drame
Réalisateur : Elsa Amiel
Techniciens : Elsa Amiel (Scénariste) , Fred Avril (Compositeur) , Laurent Larivière (Scénariste)
Durée : 1h22
Date de sortie : 30/01/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 30/01/2019

Galerie : photos & vidéos

La culturiste Léa Pearl concourt pour le titre de Miss Heaven. Elle s'entraîne six heures par jour, doit suivre un régime de fer et, surveillée de près par son entraîneur-manager Al, doit prendre des hormones pour ne plus avoir de cycle menstruel. Entre une séance photo et des UV dans l'hôtel de luxe où va se dérouler la compétition, Ben, son ancien compagnon, arrive avec Joseph, le fils qu'ils ont eu ensemble six ans plus tôt, et qu'elle ne voit plus depuis au moins quatre ans. Ben veut lui demander une pension alimentaire et espère qu'ils se remettront ensemble. Mais, dans le monde du culturisme, il n'est pas permis de devenir mère.

Pearl est le premier long-métrage d’Elsa Amiel. Depuis ses débuts, elle évoque son intérêt pour le corps à travers son travail. L’interprète de Léa, Julia Föry, est bodybuildeuse et joue pour la toute première fois. La cinéaste se souvient : « J’ai été très impressionnée par son intelligence et sa sensibilité, son ultraféminité aussi ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pearl !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !