Percy Jackson : la mer des monstres

De Thor Freudenthal
Cinémas Fantastique 1h46

Réalisation : Thor Freudenthal
Principaux artistes : Logan Lerman, Alexandra Daddario, Brandon T. Jackson, Jake Abel
Genre : Fantastique
Titre original : Percy Jackson & the Olympians : Sea of Monsters
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 14 août 2013
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

Fils de Poséidon, dieu de la mer, et d’une mortelle, Percy Jackson appartient au camp des « Sang-Mêlés ». À la recherche de sa mère qu’il croyait morte, il en est venu à sauver le monde. Mais ses actes de bravoure, qu’il attribue au hasard, ne lui ont pas davantage donné la confiance que la présence d’un vrai père aurait pu lui insuffler. Il va pourtant falloir reprendre du service quand les siens sont attaqués par une horde de monstres mythologiques désireux de détruire à tout jamais le sanctuaire des demi-dieux. Percy et ses amis, Grover et Annabeth, partent alors en quête de la célèbre Toison d’Or, qui seule pourra préserver leur refuge de l’anéantissement total.

Il s’agit du second volet de la saga Percy Jackson, trois ans après Le voleur de foudre. Adapté, comme le premier opus, de la série de romans signés Rick Riordan, le film est, cette fois, réalisé par Thor Freudenthal (Journal d’un dégonflé), qui succède ainsi à Chris Columbus. On y retrouve, fidèle au poste, le trio de jeunes héros, constitué de Logan Lerman (Le Monde de Charlie), Brandon T. Jackson (Big Mamma : de père en fils) et Alexandra Daddario (Massacre à la tronçonneuse 3D). Et comme son prédécesseur, cet épisode comporte son lot de morceaux de bravoure et d’effets spéciaux éblouissants.

Percy Jackson : la mer des monstres : la distribution

Réalisation : Thor Freudenthal

Casting : Logan Lerman (Percy Jackson), Alexandra Daddario (Annabeth Chase), Brandon T. Jackson (Grover Underwood), Jake Abel (Luke Castellan), Melina Kanakaredes (Athena), Mary Birdsong (une Moire), Missi Pyle (une Moire), Nathan Fillion (Hermès), Sean Bean (Zeus), Stanley Tucci (Dionysos), Robert Knepper (Kronos), Douglas Smith (Tyson)

Distribution technique : Marc Guggenheim (scénario), Rick Riordan (scénario), Andrew Lockington (musique)

Avant Percy Jackson : la mer des monstres, Thor Freudenthal a réalisé Le Journal d'un dégonflé en 2009 et Palace pour chiens en 2008.

La musique a été composée par Andrew Lockington, qui avait composé auparavant la bande son des films Siddharth en 2013, Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse en 2011, Voyage au centre de la terre en 2007 et La Cité de l'ombre en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Logan Lerman dans Noé (2013) et Le Monde de Charlie (2012) ; Alexandra Daddario dans Texas Chainsaw (2013) et Percy Jackson, le voleur de foudre (2009 ) et Brandon T. Jackson dans Big Mamma : de père en fils (2011) et Percy Jackson, le voleur de foudre (2009 ).

Derniers avis sur le film : Percy Jackson : la mer des monstres

Il n'y a pas encore d'avis sur Percy Jackson : la mer des monstres.
Donner mon avis sur Percy Jackson : la mer des monstres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.