L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Petites danseuses, affiche

Petites Danseuses

Divers 1h30

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Anne-Claire Dolivet
Techniciens : Anne-Claire Dolivet (Scénariste) , Mathias Théry (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : KMBO
Date de sortie : 25/08/2021
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2021
Date de mise en salle : 25/08/2021

Galerie : photos & vidéos

Elles ont entre six et dix ans et travaillent d'arrache-pied pour réaliser leur rêve, celui de devenir danseuses de ballet à l'Opéra de Paris. Pour les petits rats de la célèbre institution, l'entraînement intense provoque fatigue, stress, émotivité et parfois des blessures physiques et psychiques. Pour donner le meilleur d'elles-même, elles peuvent compter sur leur professeure qui les motive, les gronde et sèche leurs larmes. Combien d'entre-elles réussiront à faire carrière au sein de ce théâtre mythique ?

3 avis sur Petites Danseuses

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par MADDALUNO le 30 septembre 2021

Film documentaire sur des petites filles de 6 à 12 ans qui ont la passion de la danse et qui suivent le cours d'une professeure très pédagogue qui sait les faire progresser sans trop les pousser et les rassurer si besoin est. Entre autres Ida très douée que ses parents suivent de près ou Melinda qui lors des répétitions la professeure lui reproche de ne pas sourire devant les autres élèves et on ressent bien cette blessure en elle mais finalement un bon conseil puisqu'elle gagnera un concours plus tard. Ce documentaire montre bien la difficulté pour arriver aux portes de l'opéra de Paris avec ces souffrances physiques et garder le sourire et la joie, l'école le matin et danse l'après-midi, la fatigue psychologique de la concentration continue. On peut le voir.

Avis publié par sonia le 26 août 2021

Très joli docu-film consacré à de toutes jeunes filles (la benjamine a 6 ans) archi-passionnées, émouvantes de simplicité - mais pas dénuées d'ambitions - portées par leur coach/nounou et une très belle musique de Malik Djoudi.

Avis publié par Claudine le 25 août 2021

Pourquoi ce film ne passe t'il pas dans de grandes salles ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !