Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Pice monte

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Denys Granier-Deferre
Techniciens : Denys Granier-Deferre (Scénariste) , Blandine Le Callet (Scénariste) , Jérôme Soubeyrand (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 10/03/2010

Galerie : photos & vidéos

Vincent et Bérangère sont issus de familles bourgeoises qui ont des principes. Leur mariage se voit donc orchestré dans le respect des traditions. Les deux "clans" sont censés se retrouver à la campagne par une délicieuse journée de printemps. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on les a prévues. Et, dans les grandes familles, les probabilités de conflits semblent plus nombreuses. Les deux jeunes tourtereaux se retrouvent au centre de terribles tensions, certains membres de la tribu renvoyant au visage de son voisin des vérités pas forcément agréables à entendre.

Denys Granier-Deferre, remarqué depuis les années 80 (après des longs métrages tels que Réveillon chez Bob ou Que les gros salaires lèvent le doigt), pour ses téléfilms et ses participations en tant qu’acteur à des films de tiers (Président de Lionel Delplanque, Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman), propose ici un film choral, genre très apprécié du public français. Les répliques fusent, les portes claquent, les idées reçues des personnages s’enfilent comme des perles et la pièce montée explose avant d’être servie aux convives. Le constat ? La famille, on ne pourrait pas s’en passer, mais il faut pouvoir la supporter.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pièce montée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !