Place aux jeunes

De Leo McCarey
Cinémas Comédie dramatique 1h38

Réalisation : Leo McCarey
Principaux artistes : Victor Moore, Beulah Bondi, Fay Bainter, Thomas Mitchell
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Titre original : Make way for tomorrow - Le crépuscule de la vie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 1998
Distributeur : Acacias - Paramount 28 / 09 / 66

Présentation

Un vieux couple, marié depuis de longues années, demande une aide financière à ses enfants. Ils risquent sinon de devoir quitter leur maison. Aucun enfant n'acceptant de prendre en charge la facture, le couple doit se séparer pour la première fois. L'un va habiter chez George, l'autre chez Cora. Mais leurs enfants respectifs, qu'ils acceptent ou non de les recevoir, ressentent une gêne évidente à s'occuper de leurs parents et de vives tensions s'installent entre les uns et les autres.

Leo McCarey, l'un des maîtres de la comédie américaine, changeait ici totalement de genre et nous livrait ce qui allait rester son film préféré. Un mélodrame d'une amertume et d'une vérité surprenantes pour l'époque.

Place aux jeunes : la distribution

Réalisation : Leo McCarey

Casting : Victor Moore (Barkley Cooper), Beulah Bondi (Lucy Cooper), Fay Bainter (Anita Cooper), Thomas Mitchell (George Cooper), Porter Hall (Harvey Chase), Barbara Read (Rhoda Cooper), Maurice Moscovitch (Max Rubens), Elizabeth Risdon (Cora Payne)

Distribution technique : Vina Delmar (scénario), Josephine Lawrence (scénario), George Antheil (musique), Helen Leary (scénario), Victor Young (musique), Noah Leary (scénario)

Avant Place aux jeunes, Leo McCarey a réalisé Cette sacrée vérité en 1937, L'Extravagant Mister Ruggles en 1935, Poker Party en 1934 et Ce n'est pas un péché en 1934.

Le scénario du film a été écrit par Vina Delmar, qui avait déjà écrit Cette sacrée vérité en 1937 et Hands across the table en 1935.

La musique a été composée par George Antheil, qui avait composé auparavant la bande son du film Une aventure de Buffalo Bill en 1936 et Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Démon sur la ville en 1937 et Annie du Klondike en 1936.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Victor Moore dans Swing time (1936) et Beulah Bondi dans Le Démon sur la ville (1937) et The Good fairy (1935).

Derniers avis sur le film : Place aux jeunes

Il n'y a pas encore d'avis sur Place aux jeunes.
Donner mon avis sur Place aux jeunes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.