Pour toi, j'ai tué

De Robert Siodmak
Cinémas Drame 1h27

Réalisation : Robert Siodmak
Principaux artistes : Burt Lancaster, Yvonne de Carlo, Dan Duryea, Stephen McNally
Genre : Drame - Film noir
Titre original : Criss cross
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juin 2001
Distributeur : Actions 17 / 08 / 49

Présentation

Pour reconquérir Anna dont le souvenir l'obsède, Steve, un convoyeur de fond, projette de dévaliser le fourgon blindé qu'il conduit avec son rival. Mais trahi par Anna, Steve sera abattu avec elle. D'après le roman de Don Tracy.

Pour toi, j'ai tué : la distribution

Réalisation : Robert Siodmak

Casting : Burt Lancaster (Steve Thompson), Yvonne de Carlo (Anna Dundee), Dan Duryea (Slim Dundee), Stephen McNally (Pete Ramirez), Esy Morales (le chef d'orchestre), Tom Pedi (Vincent), Percy Helton (Frank), Alan Napier (Finchley)

Distribution technique : Daniel Fuchs (scénario), Don Tracy (scénario), Miklós Rózsa (musique)

Avant Pour toi, j'ai tué, Robert Siodmak a réalisé La Proie - 1950 en 1948, Désirs de bonheur en 1947, Les Tueurs en 1946 et La Double énigme en 1946.

Le scénario du film a été écrit par Daniel Fuchs, qui avait déjà écrit Le Balafré en 1948, Intrigues en Orient en 1943 et Le Caïd en 1942.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films Tragique décision en 1948, La Cité sans voiles en 1948, La Maison rouge en 1947 et L'Affaire Macomber en 1947.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Burt Lancaster dans Ils étaient tous mes fils (1948) et Raccrochez, c'est une erreur (1948) ; Yvonne de Carlo dans Le Barrage de Burlington (1948) et Bandits de grand chemin (1948) et Dan Duryea dans Bandits de grand chemin (1948) et Le Barrage de Burlington (1948).

Derniers avis sur le film : Pour toi, j'ai tué

Il n'y a pas encore d'avis sur Pour toi, j'ai tué.
Donner mon avis sur Pour toi, j'ai tué

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.