L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Présidents - Affiche

Présidents

Comédie 1h40

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Anne Fontaine
Techniciens : Anne Fontaine (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Universal Pictures International France
Date de sortie : 30/06/2021
Année de réalisation : 2021
Année de sortie : 2021
Date de mise en salle : 30/06/2021

Galerie : photos & vidéos

Nicolas, un ancien Président de la République, s'ennuie ferme depuis qu'il ne tient plus les rênes du pays. Il veut retrouver son poste à tout prix. Mais il a besoin de soutien. Nicolas se rend en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président, très heureux de couler des jours paisibles à la campagne, de faire un tandem. François finit par se laisser convaincre, et la campagne peut enfin commencer. Elle ne sera pas de tout repos, de quoi provoquer quelques regrets chez Nicolas.

Séances

Paris 15
Le Chaplin - Saint-Lambert
6 rue Péclet
Paris 15e
11:30
Paris 15
Le Chaplin - Saint-Lambert
6 rue Péclet
Paris 15e
11:30

11 avis sur Présidents

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par MADDALUNO le 12 septembre 2021

Deux anciens présidents français se rencontrent en Corrèze. Le premier Nicolas Sarkozy (Jean Dujardin) qui s'ennuie part en Corrèze pour rencontrer François Hollande (Grégory Gadebois) qui le reçoit dans un petit village corrézien. Petit à petit l'idée germe de faire une liste commune à deux têtes pour la prochaine présidentielle. Film amusant avec deux acteurs au top notamment Jean Dujardin qui imite Nicolas à la perfection entre les tics, la façon de parler et le regard avec un petit air de Dominique Strauss-Khan et Grégory Gadebois un clone parfait de François avec sa ténacité et ses colères. Pascale Arbillot vétérinaire en compagne de François est très bien également ainsi que Doria Tillier la femme de Nicolas chanteuse d'opéra et jouant de la guitare est un clin d'oeil amusant. Il y a même un clin d'oeil à Coco Chanel avec l'abbaye d'Aubazine qui a inspiré le logo des deux C croisés. A voir pour passer un bon moment.

Avis publié par Stan le 4 septembre 2021

C'est plausible de voir Nicolas et François se taper une tranche de pâté dans la campagne corrézienne. Ce film est à l'image d'une remarque de Nicolas, on début on y croit puis au bout d'un moment, non, "Je n'y crois plus". C'est une comédie légère, un peu fade et qui ne s'envole pas. Dujardin joue extrêmement bien Nicolas et les autres acteurs et actrices lui tiennent bien le pavé.

Avis publié par Bernard le 31 août 2021

Plein d'humour, un film qui rend les politiques plus proches (surtout ces deux-là), et qui suscite le rire et le sourire pendant deux heures. A voir absolument.

Avis publié par Maud le 18 août 2021

Quel ennui !!!!

Avis publié par Caroline le 16 août 2021

Dialogues truculents, humour subtil, bon jeu d'acteurs, scénario original : il fallait tenter, c'est plutôt réussi.

Avis publié par Nicolas Charrier le 23 juillet 2021

Parvient à rendre vraisemblable une situation tout à fait improbable. Pas mal d'humour, il faudra bien sûr s'intéresser un minimum à la politique pour en saisir tout le sel. Les 2 personnages principaux, à la fois proches et différents de leurs modèles réels, sont présentés sans manichéisme ni méchanceté, et très bien interprétés.

Avis publié par sonia le 10 juillet 2021

Plus ennuyeux qu'un samedi de juillet pluvieux à Paris il y a cette "comédie" ciblant soit disant les férues de politique... je me suis rarement autant ennuyée.
Le filon des comédies politicardes est totalement éculé et Anne Fontaine n'en finit plus de décevoir : rencontre fatale d'axiomes.

Avis publié par Isabelle le 8 juillet 2021

Des dialogues savoureux, une communication verbale et non verbale des deux protagonistes qui sonne juste, un moment de pur bonheur ...!!!

Avis publié par Gattégno Jean-Pierre le 7 juillet 2021

Excellent film qui ne se prend pas au sérieux. Très souvent drôle, pas de gros rire, mais beaucoup de finesse. Des situations cocasses interprétées par deux excellents acteurs. Manifestement, Anne Fontaine connaît son sujet. On ne s'ennuie pas une seconde. On ne peut que recommander ce film.

Avis publié par Jacques le 6 juillet 2021

Nul ! Re-nul !! Re-re-nul !!!

Avis publié par Remy le 4 juillet 2021

Une fiction savoureusement improbable où est présent du début à la fin un humour assez délectable. Anne Fontaine la réalisatrice ne privilégie ni l’un ni l’autre des protagonistes. Un scénario de haute volée !

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !