Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Prsum coupable

Présumé coupable

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Vincent Garenq
Techniciens : Vincent Garenq (Scénariste) , Alain Marécaux (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 07/09/2011

Galerie : photos & vidéos

La vie de la famille Marécaux se voit tout à coup bouleversée lorsqu’ils reçoivent la visite matinale des forces de l’ordre. C’est une perquisition musclée : les parents sont arrêtés sur le champ et les enfants emmenés séparément. Alain Marécaux ne sait pas ce qu’on lui reproche et personne ne semble vraiment décidé à le lui dire. En réalité, il se révèle inculpé dans le cadre de l’affaire Outreau. Le juge d’instruction est déjà convaincu de sa culpabilité, tout comme les médias qui se déchainent en présentant les inculpés comme des monstres. C’est le début d’un véritable calvaire pour la famille Marécaux, une descente aux enfers, une tragédie judiciaire.

L’affaire Outreau, du nom de cette petite ville proche de Boulogne sur Mer, est célèbre car elle fut l’occasion d’une gigantesque remise en question de notre système judiciaire. Cependant, le réalisateur Vincent Garenq ne cherche pas à faire un film-document sur cet événement. Il s’intéresse surtout au destin d’un accusé, d’un " individu qui avait une vie rangée et qui ne demandait rien à personne (qui) a vu son existence basculer du jour au lendemain. Et comment il est passé d’un homme respecté et respectable à un violeur d’enfant.".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Présumé coupable !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !