Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Princesse Caraboo

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Michael Austin
Durée : 1h35
Distributeur : Steward
Date de sortie : 29/05/1996

Un jour de 1817, une jeune inconnue de type oriental et vêtue de façon étrange, surprend les habitants de cette région du Devon où, ne parlant et n'écrivant aucune langue connue, elle est prise pour une vagabonde. Confiée à la riche Madame Worral, cette dernière, émue par sa fragilité et sa distinction, conclut que la jeune fille, enlevée par des pirates, ne peut être que d'essence royale. Fasciné par la "Princesse Caraboo" et par son histoire, le journaliste Gutch propage dans la presse anglaise la légende de la belle Indonésienne. Tandis que la haute société se l'arrache, Fixos le majordome de Madame Worral et le digne linguiste, le professeur Wilkinson, sceptiques, tentent de percer le mystère de cette énigmatique inconnue.

Pour réaliser ce film, Michael Austin s'est inspiré d'un personnage et de faits réels, dont font mention de nombreux articles parus dans la presse d'alors. Les mours et le physique de "la princesse", la parution, cette même année 1817, du livre d'un ancien gouverneur de Java et les dires d'un marin portugais suffirent pour lui valoir d'être considérée comme originaire d'une île d'Indonésie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Princesse Caraboo !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !