Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Promenade avec l'amour et la mort

Titre original : A walk with love and death
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame médiéval
Réalisateur : John Huston
Techniciens : Hans Koningsberger (Scénariste) , Dale Wasserman (Scénariste) , Georges Delerue (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Actions - 24 / 03 / 71 - Fox
Date de sortie : 21/02/1996

Un étudiant, Héron de Foix, s'enfuit de Paris dévasté par la guerre de Cent Ans. Il trouve refuge pour la nuit dans le domaine de Claudia de Saint-Jean, dont il emportera l'image dans son cour. Alors qu'il vient d'échapper à des pélerins hystériques, le jeune homme apprend par des ménestrels qu'une révolte de paysans met les jours de Claudia en péril. Il la retrouve donc et, l'ayant sauvé, se propose de la conduire chez un cousin. Le père de celui-ci s'étant rallié aux paysans, Claudia refuse de rester et reprend la route avec Héron de Foix. Malgré les embûches, les attaques constantes, l'horreur d'une guerre sans pitié, un amour merveilleux et désespéré naît entre les deux jeunes gens.

Une tragédie médiévale traitée avec une grande sobriété dans la peinture des sentiments qui passent de l'espoir, à la peur, au renoncement final à toute illusion. A noter : la beauté des décors et costumes dessinés par Leonor Fini récemment disparue.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Promenade avec l'amour et la mort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !