Quadrophenia : Affiche

Quadrophenia

Titre original : Quadrophenia, a Way of Life
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Franc Roddam
Techniciens : Dave Humphries (Scénariste) , Pete Townsend (Scénariste) , Les Who (Compositeur) , Franc Roddam (Scénariste) , Martin Stellman (Scénariste)
Durée : 2h03
Distributeur : Solaris Dist.
Date de sortie : 26/06/2013

Galerie

Description

À Londres, en 1964, s’opposent deux clans de jeunes gens : les Mod’s et les Rockers. Jimmy, vingt ans, appartenant au premier groupe, révolté consommant des amphétamines et frôlant la délinquance, est trahi par son meilleur camarade qui séduit son amie Steph. Perdant son job de coursier et chassé par ses parents, il se voit également déçu par son idole, l’ « As », dont le look et la classe l’avaient subjugué, mais qui se révèle en réalité n'être qu'un simple groom dans un hôtel de Brighton. Prêt à se jeter avec son scooter du haut d’une falaise surplombant la mer, il y renonce au dernier moment.

Reflet du malaise qu’éprouvait la jeunesse britannique des années 1960, Quadrophenia est la libre transposition à l’écran de l’opéra-rock créé par les Who. Le célèbre Sting y faisait sa première composition à l’écran dans le rôle du groom de Brighton.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par alain levy le 26 juin 2013

on aurait aime pouvoir dire du bien de ce film car l opera rock des who reste a jamais genial!mais cette transposition,lourde et sans genie,ne fait meme pas vraiment la part belle a la musique!reste peut etre pour les jeunes generations,la possibilite de decouvrir cette epoque car la reconstitution est faite avec soin,et aussi evidemment l oeuvre des who!!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !