Qui a peur de Virginia Woolf ?

De Mike Nichols
Cinémas Drame 2h11

Réalisation : Mike Nichols
Principaux artistes : Elizabeth Taylor, Richard Burton, George Segal, Sandy Dennis
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Who's Afraid of Virginia Woolf ?
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h11
Date de sortie (ou ressortie) : 6 février 2013
Distributeur : Solaris Dist.

Interdit - de 12 ans

Présentation

Martha, dont le père est recteur de l’Université, et son mari George, professeur d’Histoire dans cet établissement, rentrent d’une réception assez alcoolisée. Malgré l’heure tardive, ils reçoivent un jeune couple, Nick et Honey, qui vient de s’établir dans le voisinage. À leur arrivée, les invités trouvent George et Martha en pleine dispute. Mariés depuis une vingtaine d’années, ceux-ci se méprisent réciproquement et se livrent à des jeux cruels ayant pour effet de s’humilier l’un l’autre. La soirée dégénère, Nick et Honey se laissant eux-même peu à peu gagner par cette animosité.

Tiré d’une pièce d’Edward Albee créée en 1962, Qui a peur de Virginia Woolf ?, laissant percer ses origines théâtrales, se distingue par la crudité de ses dialogues. Ce fut le quatrième des onze films qui réunirent à l’écran le couple Elizabeth Taylor-Richard Burton, trois ans après Cléopâtre.

Qui a peur de Virginia Woolf ? : la distribution

Réalisation : Mike Nichols

Casting : Elizabeth Taylor (Martha), Richard Burton (George), George Segal (Nick), Sandy Dennis (Honey), Frank Flanagan

Distribution technique : Edward Albee (scénario), Ernest Lehman (scénario), Alex North (musique)

Le scénario du film a été écrit par Ernest Lehman, qui avait déjà écrit La Mélodie du bonheur en 1965, Pas de lauriers pour les tueurs en 1963, West Side Story (1961) en 1960 et La Mort aux trousses en 1959.

La musique a été composée par Alex North, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Extase et l'agonie en 1965, L'Outrage en 1964, Les Cheyennes en 1964 et Cléopâtre en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elizabeth Taylor dans Les Déesses de l'écran 2 (1965) et Le Chevalier des sables (1965) ; Richard Burton dans L'Espion qui venait du froid (1965) et Le Chevalier des sables (1965) et George Segal dans Les Centurions (1966) et Le Secret du rapport Quiller (1966).

Derniers avis sur le film : Qui a peur de Virginia Woolf ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Qui a peur de Virginia Woolf ?.
Donner mon avis sur Qui a peur de Virginia Woolf ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.