Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Rabbit Hole

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : John Cameron Mitchell
Techniciens : David Lindsay-Abaire (Scénariste) , David Lindsay-Abaire (Scénariste) , Anton Sanko (Compositeur)
Durée : 1h32
Distributeur : Haut et Court Dist.
Date de sortie : 13/04/2011

Galerie : photos & vidéos

Becca et Howie ont perdu leur fils dans un accident de voiture survenu devant leur belle maison de banlieue américaine. Depuis, le couple peine à reprendre goût à la vie. Ils fréquentent un groupe de parole destiné à des parents qui ont perdu leur enfant, mais leur ressenti face à la douleur diffère énormément. Howie alimente ses souvenirs et tente de compenser la perte en préservant les traces de son existence. Les méthodes de Becca sont moins orthodoxes… Agacée par ce lourd travail de deuil, elle veut aller de l’avant. Bientôt, le couple s'éloigne : le mari tente de nouvelles expériences pour oublier la froideur de son épouse ; de son côté, cette dernière se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant.

Adapté de la pièce éponyme de David Lindsay-Abaire, Rabbit Hole fait référence au terrier du lapin blanc, dans lequel Alice s’engouffre avant d’être amenée au Pays des Merveilles. Le titre du film est bien sûr métaphorique, car les personnages de ce drame familial n’évoluent pas dans un univers comparable à celui de Lewis Carroll. C’est l’absurdité du temps qui s'y trouve suggérée. Meurtris par la perte de leur fils, Becca et Howie enchaînent les journées mais ne donnent aucun sens à leur existence. Telle semble être la fonction de Jason, le jeune homme fautif du drame : malgré son sentiment de culpabilité, il invente un monde meilleur dans les comics qu’il crée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rabbit Hole !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !