Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
raja

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jacques Doillon
Techniciens : Jacques Doillon (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Hélène Louvart (Directeur artistique)
Durée : 1h52
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 03/09/2003

Fred, un dandy occidental installé au Maroc et vivant dans un confort oisif, entouré de domestiques, a besoin d’un peu de piment dans sa vie. Est-ce pour cette raison qu’il convoite et tente de séduire Raja, une adolescente orpheline et pauvre ? Entre eux commence le jeu du "chat et de la souris" où masochisme, désir, sincérité, peur de l’engagement flirtent allègrement…

A l’instar d’un André Téchiné –Les égarés– qui avait précédemment posé pour Loin ses caméras au Maroc, Jacques Doillon insuffle à son cinéma de la tourmente psychologique une dimension nouvelle en s’exilant plein sud. Raja est sans doute l’un de ses meilleurs films tant il excelle à dépeindre les états d’âme mouvants de son insolite couple, tout en livrant en filigrane un regard sans complaisance sur les rapports faussés par l’argent du Nord et du Sud.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Raja !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !