Ran, Affiche

Nationalité : France, Japon
Genre : Drame historique
Réalisateur : Akira Kurosawa
Techniciens : Akira Kurosawa (Scénariste) , William Shakespeare (Scénariste) , Tôru Takemitsu (Compositeur) , Takao Saito (Directeur artistique) , Hideo Oguni (Scénariste) , Masato Ide (Scénariste)
Durée : 2h42
Distributeur : AAA
Date de sortie : 06/04/2016

Galerie

Description

À la fin du XVIe siècle, dans le Japon féodal. Le clan Ichimonji, l'un des plus puissants du pays, est dirigé d'une main de fer par le vieil Hidetora. Sentant la lassitude le gagner, Hidetora décide de laisser le pouvoir à ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Le partage se fait à l'issue d'une partie de chasse, selon un rituel respecté à la lettre, l'aîné, Taro, ayant désormais le rôle prépondérant. À chacun d'entre eux revient un château. Mais Saburo, le cadet, refuse, craignant que des querelles n'éclatent au sein du clan. Il est aussitôt banni et déshérité par son père.

Akira Kurosawa s’est inspiré du Roi Lear de Shakespeare pour écrire Ran. Dix ans lui ont été nécessaires pour terminer son storyboard qu’il a peint plan par plan. 1400 figurants ont été recrutés pour le tournage. Tous les costumes portés ont été cousus à la main pendant 2 ans et le château qui est détruit pendant le film a réellement été construit sur le Mont Fiji.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ran !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !