Rangoon

De John Boorman
Cinémas

Réalisateur : John Boorman
Principaux artistes : Patricia Arquette, U Aung Ko, Frances McDormand, Spalding Gray
Genre : Drame
Titre original : Beyond Rangoon
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h40
Date de sortie : 19 mai 1995
Distributeur : UGC

Présentation

Son mari et son fils assassinés, Laura vit auprès de sa sour Audy. Espérant lui redonner goût à la vie, celle-ci l'entraîne dans un voyage en Asie du Sud-Est. Lors d'une halte à Rangoon, en Birmanie, malgré le couvre-feu, Laura quitte l'hôtel un soir. Elle se trouve prise dans une manifestation pacifique en faveur de Aung San Sun Kyi, célèbre leader du mouvement démocratique, manifestation qui se serait terminée dans un bain de sang si l'héroïne n'avait négligemment écarté les fusils des soldats prêts à tirer, pour se mêler à la foule. Enthousiasmée par le courage de cette femme, mais traumatisée par le vol de son passeport, Laura se voit contrainte à demeurer sur place, les voyageurs s'envolant vers la Thaïlande. Un vieux dissident, guide touristique, va l'aider à sortir du piège de ce pays déchiré par la guerre civile. L'épreuve lui redonnera foi en l'existence.

Présenté au Festival de Cannes, en compétition dans la Sélection Officielle, le nouveau film du réalisateur de Délivrance et Excalibur évoque la belle figure d'Aung San Sun Kyi -fille du héros de l'indépendance, Aung Sun- Prix Nobel de la Paix 1991 pour son combat pacifique contre la junte brutale et autoritaire qui, aujourd'hui encore, la maintient prisonnière dans sa propre demeure, séparée des siens.

Casting

Réalisateur : John Boorman

Distribution : Patricia Arquette (Laura Bowman), U Aung Ko (lui-même), Frances McDormand (Andy Bowman), Spalding Gray (Jeremy Watt), Tiara Jacquelina (San San), Kuswadinath Bujang (le colonel), Victor Slezak (monsieur Scott), Jit Murad (Sein Htoo)

Casting technique : Alex Lasker (Scénariste), Hans Zimmer (Compositeur), Bill Rubenstein (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Rangoon !
Donner mon avis sur Rangoon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !