Rebelles, affiche

Rebelles

Comédie 1h27 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Allan Mauduit
Techniciens : Jérémie Guez (Scénariste) , Allan Mauduit (Scénariste)
Durée : 1h27
Date de sortie : 13/03/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 13/03/2019

Galerie

Description

Après 15 ans passés sur la Côte d'Azur, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer. Partie de l'école sans diplôme, Sandra doit se contenter d'un travail d'ouvrière à la conserverie locale. Son chef devient un peu trop entreprenant. Alors qu'elle tente de se défendre, Sandra le tue accidentellement. Marilyn Santos et Nadine Dewulder, deux collègues, viennent à sa rescousse. C'est alors qu'elles tombent sur un sac plein de billets appartenant au défunt. Elles décident de faire parts égales. Mais elles ne savent pas que cet argent appartient à des gangsters. Ces derniers ne vont d'ailleurs pas tarder à se manifester.

Depuis des années, Allan Mauduit souhaitait réaliser un film à la croisée des genres, entre comédie et polar. Il avait co-réalisé Vilaine en 2007 avec Jean-Patrick Benes, et s’est lancé seul dans l’aventure Rebelles. Son parti pris dans la représentation du monde ouvrier est claire : « Je trouve que le cinéma français manque de personnages de prolos avec lesquels on se marre ». Le film a reçu le Globe de Cristal au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez en janvier 2018.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Arnaud le 4 avril 2019

Surprenant drôle décalé - une belle surprise.

Publié par Karl Petzny le 18 mars 2019

J'y suis surtout allé pour Yolande Moreau : toujours au top cette actrice, elle a encore du "chien" ! Amusant, souvent désopilant ! Rappelle un peu "Louise-Michel" ... (peut-être parfois un peu trop "féministe revendicatif" ?)

Publié par Michel le 17 mars 2019

Excellent « feel good movie « 
Déjanté, très bien joué.

Publié par Jacques le 15 mars 2019

Très décevant. Quelques moments drôles.
Scénario pas abouti.

Publié par Philippe le 13 mars 2019

Très bien interprété, on sourit mais bon rien d'exceptionnel.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !