L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Extrait

Rencontres du troisième type (Director's Cut)

Fantastique / Science-Fiction 2h17 Réédition

Titre original : Close Encounters of the Third Kind
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Steven Spielberg
Techniciens : Steven Spielberg (Scénariste) , John Williams (Compositeur)
Durée : 2h17
Date de sortie : 13/12/2017
Année de réalisation : 1977
Année de sortie : 1978
Date de mise en salle : 24/02/1978

Galerie

Description

Depuis quelques temps, une série d'événements aussi spectaculaires qu'inexplicables sème l'étonnement sur l'ensemble de la planète. C'est d'abord une escadrille entière de la Seconde Guerre mondiale qui est retrouvée presque intacte, quelque part au Mexique. À la grande surprise des scientifiques qui les ont observés, les avions sont en parfait état de marche. Après quoi, un énorme cargo est découvert en plein cœur du désert de Gobi. Claude Lacombe, qui vient d'être placé à la tête d'une commission scientifique, est chargé de percer ce mystère. Dans l'Indiana, des pannes de courant se produisent, tandis que le ciel nocturne est illuminé par d'étranges formes.

Couronné d'Oscars techniques en 1978, Rencontres du troisième type s'apprête à fêter son 40e anniversaire. Succès mondial au box-office, le film fut tourné dans les studios de Burbank et sur le site de la montagne Devils Tower dans le Wyoming. Grand admirateur de François Truffaut, symbole de la Nouvelle Vague, Steven Spielberg l'a convaincu d'incarner le professeur Claude Lacombe.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rencontres du troisième type (Director's Cut) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !