Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Attention pour ce film, problèmes de droits photos

Rendez-vous de juillet

Comédie dramatique 1h52

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jacques Becker
Techniciens : Jacques Becker (Scénariste) , Jean Wiener (Compositeur) , Robert-Jules Garnier (Chef décorateur) , Maurice Griffe (Scénariste)
Durée : 1h52
Date de sortie : 13/07/2016

A Paris, en juillet 1949, un fils d'industriel, Lucien Bonnard suit des cours d'ethnographie au musée de l'Homme et rêve d'aventures lointaines. S'étant disputé avec sa famille, il rejoint une bande de copains dans les caves de Saint-Germain-des-Prés : son amie Christine rêve de devenir comédienne, tout comme Thérèse, qui aime Roger, trompettiste dans l'orchestre de Claude Luter. Quant à Pierre, il se verrait bien acteur. Tout ce petit monde vit nonchalamment au rythme des sorties et des rendez-vous amoureux. Lucien, lui, veut aller au bout de son ambition : il veut organiser une expédition ethnographique chez les pygmées, en Afrique.

Rendez-vous de juillet a reçu le prix Louis Delluc en 1949. Le film a été une véritable influence pour la Nouvelle Vague et a su capter l'essence de la génération d'après-guerre. C'est aussi l'occasion pour les spectateurs de découvrir pour la première fois sur grand écran des acteurs comme Maurice Ronet et Nicole Courcel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rendez-vous de juillet !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !