L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Rengaine : Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Rachid Djaïdani
Techniciens : Rachid Djaïdani (Scénariste) , Steve Argüelles (Compositeur)
Durée : 1h15
Distributeur : Haut et Court Dist.
Date de sortie : 14/11/2012

Galerie : photos & vidéos

Banlieue parisienne, de nos jours. Dorcy et Sabrina veulent se marier et faire un pas de l'avant dans leur relation. Pour le commun des mortels, c'est là un choix lourd de conséquences mais somme toute facile, puisqu'il ne dépend que de l'envie des intéressés. Tel n'est pas le cas de ce jeune couple : Dorcy est un noir chrétien, alors que Sabrina est une jeune musulmane d'origine maghrébine. Pour mener leur projet à terme, ils devront donc faire face aux traditions qui font l'unanimité au sein de l'immense fratrie de la promise, et en particulier à la ténacité du grand-frère de celle-ci, qui n'est pas prêt d'accepter un tel mariage...

Rachid Djaïdani est un autodidacte qui a découvert le cinéma en travaillant en tant que vigile pendant le tournage de La Haine, de Matthieu Kassovitz. L'exemple semble assez rare et mérite que l'on s'y attarde ; or, ce n'est pas seulement au niveau de sa « vocation cinématographique » que le réalisateur s'avère surprenant : après l'avoir peaufiné pendant neuf ans, Djaïdani nous livre un long métrage tourné sans scénario... C'est là des méthodes très personnelles, qui ont pourtant créé la sensation lors de la dernière Quinzaine des Réalisateurs. Pour reprendre les mots de cet artiste atypique, « ce film est un uppercut ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rengaine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !