Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Rester vertical, Affiche

Rester vertical

Comédie dramatique 1h40

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alain Guiraudie
Techniciens : Alain Guiraudie (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 24/08/2016

Galerie : photos & vidéos

Léo, un réalisateur quadragénaire, sillonne les routes de la Lozère, alors qu'il prépare son nouveau film. Peinant à la rédaction de son script, l'homme parcourt un grand causse de Lozère. C'est là qu'il fait la connaissance de Marie, qui l'amène chez elle. La jeune femme, déjà mère de deux enfants, se rapproche vite de Léo. Celui-ci revient régulièrement la voir et bientôt, le jeune couple accueille un nouvel enfant. Mais Léo s'absente régulièrement et Marie, qui ne supporte plus l'isolement, s'en va, laissant le nourrisson à la charge de son père. Celui-ci, au départ décontenancé, apprend à s'occuper de l'enfant.

Sélectionné en compétition à Cannes, Rester vertical marque le grand retour d’Alain Guiraudie après le succès de L’Inconnu du lac, nommé huit fois aux Césars. Le titre du film vient de l’expression « face au loup, il faut rester debout » car pour le loup, l’homme est un animal vertical, ce qui lui inspire la prudence et le respect. « J’ai aimé la formule. Elle contient aussi cette dimension politique et programmatique qui m’importe beaucoup », confie le cinéaste.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rester vertical !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !