Resurrection man

De Marc Evans
Cinémas

Réalisateur : Marc Evans
Principaux artistes : Stuart Townsend, James Nesbitt, Brenda Fricker, George Shane
Genre : Drame
Nationalité : Irlande
Durée : 1h45
Date de sortie : 22 juillet 1998
Distributeur : Polygram

Présentation

Nous sommes en 1975. La guerre civile fait rage en Irlande. Un gang de tueurs, surnommé les "hommes de la résurrection" sème la terreur dans une ville déjà minée par le terrorisme. Leur chef, Victor Kelly, a un père catholique mais il s'est mis au service de la cause protestante avec une radicalité sauvage. Il commet ainsi une série de meurtres plus horribles les uns que les autres. L'ambigu Mc Lure, qui est le cerveau de l'organisation, semble manipuler Kelly en encourageant la violence de ses actes. Kelly devient une figure locale, crainte et vénérée, tandis que Ryan, journaliste alcoolique et frustré, se lance sur ses traces, plus fasciné que révulsé par le personnage...

Dans cette ouvre extrêmement violente, le réalisateur n'a pas voulu faire un énième film sur le conflit irlandais. Le contexte politique sert de toile de fond à une réflexion sur les mécanismes du mal et à une description des gangs.

Casting

Réalisateur : Marc Evans

Distribution : Stuart Townsend (Victor Kelly), James Nesbitt (Ryan), Brenda Fricker (Dorcas Kelly), George Shane (James Kelly), Lee Mulrooney (Victor jeune), Alan Devlin (Chalky White), John Hannah (Darkie Larche), Sean McGinley (Sammie McClure)

Casting technique : Eoin McNamee (Scénariste), Eoin McNamee (Scénariste), Gary Burns (Compositeur), David Holmes (Compositeur), Keith Tenniswood (Compositeur)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Resurrection man !
Donner mon avis sur Resurrection man

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !