Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Retour à Bollène, Affiche

Retour à Bollène

Drame 1h08

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Saïd Hamich
Techniciens : Saïd Hamich (Scénariste)
Durée : 1h08
Date de sortie : 30/05/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 30/05/2018

Galerie : photos & vidéos

Nassim, qui a réussi à Abu Dhabi, vient avec sa compagne Isabelle rendre visite à sa famille restée dans leur cité provençale de Bollène. La ville est aux mains de la Ligue du Sud, mouvement d’extrême droite, et affiche un peu partout des affiches de jeunes enfants bien blancs avec le slogan « Une ville, une identité : Bollène ». Il retrouve un ancien prof de français communiste qui a épousé les idées nationalistes. Nassim, qui ne s'entend pas avec son père trop rigoriste, méprise ceux qui restent au bas de l’échelle. Alors qu'il a du mal à exprimer son amour à sa compagne, il refuse de manger avec les mains et n’hésite pas à choquer sa famille en buvant du vin en public.

Pour son premier film, Saïd Hamich s’inspire de son vécu, et notamment de sa mère. Il s’est intéressé à l’idée du retour honteux chez soi, et à ce que cela engendre. Le nouveau cinéaste souhaitait également montrer la communauté maghrébine dans une ville gérée par une mairie d’extrême-droite.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Retour à Bollène !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !