Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Revenir, affiche

Revenir

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h17

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jessica Palud
Techniciens : Diastème (Scénariste) , Mathilda Cabezas (Compositeur) , Esther Mysius (Chef décorateur) , Victor Seguin (Directeur artistique) , Serge Joncour (Scenario original) , Philippe Lioret (Scénariste) , Augustin Charnet (Compositeur) , Jessica Palud (Scénariste)
Durée : 1h17
Date de sortie : 29/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 29/01/2020

Galerie : photos & vidéos

Thomas, qui vit au Canada depuis 12 ans, revient dans la ferme familiale. Son frère avait repris les rênes de l'exploitation mais les affaires ont péréclité. Thomas découvre que celui-ci, aujourd'hui décédé, a dû vendre des terres et tout le bétail pour pouvoir payer ses dettes. Il fait la connaissance de Mona, sa charmante belle-sœur et d'Alex, son neveu. Il doit également revoir ses parents. Les retrouvailles sont glaciales. Sa mère est à l'hôpital, gravement malade et son père ne veut pas lui parler. La relation semble totalement rompue entre les deux hommes, qui partagent un passé lourd.

Pendant des années, Jessica Palud fut assistante réalisatrice sur de nombreux films (Marie-Antoinette, Welcome, L’Homme qui voulait vivre sa vie). Revenir est son premier long-métrage et est librement adapté du roman de Serge Joncour, L’Amour sans le faire. Présenté à la Mostra de Venise dans la section Orizzonti (dédiée à la découverte des nouveaux courants du cinéma mondial), il y a remporté le Prix du scénario.

1 avis sur Revenir

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salamandre92 le 2 février 2020

D'entrée, on est immergé dans le mode rural, son quotidien, ses difficultés.
Retour d'un fils du Canada à la ferme familiale, qui apprend que son frère s'est suicidé car criblé de dettes.
Le film s'attache à décrire les liens familiaux distendus mais aussi les conditions de vie et la détresse des petits paysans.
Les dialogues sont brefs, les visages très expressifs.
Les deux acteurs Niels Schneider et Adèle Exarchopoulos sont admirables et touchants de sincérité.
Cette histoire simple, hélas tragique, suscite notre empathie.
Premier film réussi et prix du scénario mérité, à voir sans tarder.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !