Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Rio Sex Comedy

Nationalité : Brésil, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jonathan Nossiter
Techniciens : Jonathan Nossiter (Scénariste) , Jonathan Nossiter (Scénariste)
Durée : 2h04
Distributeur : Océan Films
Date de sortie : 23/02/2011

Galerie : photos & vidéos

Trois étrangers découvrent Rio de Janeiro. Partagés entre l’envie de reconstruire leur vie et celle de combattre l’injustice sociale, ils succombent simultanément au plaisir et à la détresse. Figurant parmi les chirurgiens esthétiques les plus réputés de la planète, Charlotte voudrait montrer à ses clients qu’ils n’ont pas besoin de bistouri pour se sentir bien dans leur peau. William, lui, rêve de maîtriser son destin. Ambassadeur des États-Unis, il s’immisce dans le quotidien des favelas et espère donner un sens à son existence. Irène, enfin, est partagée entre sa recherche en anthropologie et ses pulsions sexuelles. Dans ce décor carnavalesque, toutes les passions seront permises !

Installé à Rio depuis 2005, Jonathan Nossiter nous présente un hommage à la « ville merveilleuse ». Le réalisateur reste lucide tout en avouant son sentiment de fascination. À l’instar du personnage d’Irène, il veut saisir les réalités locales, en jonglant avec les frontières du documentaire et de la fiction. Ainsi, il nous invite à découvrir des endroits typiquement « cariocas », tel que le centre culturel « The Maze ». Situé au milieu de la favela la plus pacifique de la ville, le musée fait aussi office d’auberge et organise des soirées musicales. Dirigé par le peintre britannique Bob Nadkarni (lui-même un personnage du film !), cette maison aux multiples facettes est très prisée par les autochtones. En nous présentant des lieux authentiques et inusités, ce film fonctionne donc comme « une invitation au voyage » !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rio Sex Comedy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !