ripoux 3

Nationalité : France
Genre : Comédie policière
Réalisateur : Claude Zidi
Techniciens : Simon Michaël (Scénariste) , Francis Lai (Compositeur) , Claude Zidi (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 10/12/2003

Description

Une quinzaine d’années s’est écoulée depuis que René, le "maître", et son "disciple", François, les flics ripoux, écumaient encore le quartier de Montmartre. René, mis à la retraite, vit aujourd’hui dans un bateau déglingué amarré dans le bassin de l’Arsenal. A la limite de la clochardisation, il vit toujours d’expédients, empruntant de l’argent pour des paris dans les courses hippiques. C’est ainsi qu’il se trouve entraîné dans une sale affaire avec des commerçants chinois de Belleville… et retrouve sur son chemin François, redevenu un policier intègre. Traqué par les Chinois et son ancien collègue à cause de la disparition d’un sac contenant un million d’Euros, René n’a d’autre solution que de se faire passer pour mort et d’emprunter une nouvelle identité. Stratagème qui ne trompera pas François. Affublé d’un stagiaire aussi maladroit qu’encombrant, quel parti va prendre l’ex-ripoux dans ces délicates circonstances ?

Après Les ripoux (1984) et Ripoux contre ripoux (1989), voici le nouveau volet de la divertissante série réalisée par Claude Zidi. Philippe Noiret et Thierry Lhermitte reprennent, bien entendu, les deux rôles où leur complicité fit merveille, auprès, cette fois, d’un troisième larron, Lorant Deutsch, l’"élève". On relève le même cocktail d’humour et d’invention dans une aventure savamment ficelée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ripoux 3 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !