L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Robin des Bois

Titre original : Robin Hood
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Ridley Scott
Techniciens : Brian Helgeland (Scénariste) , Brian Helgeland (Scénariste) , Marc Streitenfeld (Compositeur) , Ethan Reiff (Scénariste) , Cyrus Voris (Scénariste)
Durée : 2h11
Distributeur : Universal Pictures Intl France
Date de sortie : 12/05/2010

Galerie

Description

Robin Longstride, archer de la Couronne d’Angleterre, rentre dans son pays après avoir assisté à la mort de Richard Cœur de Lion en Normandie, lors d’un combat contre les Français. L’injustice et la corruption font loi depuis que le pouvoir est passé entre les mains du Prince Jean, frère du roi décédé, qui ne pense qu’à s’enrichir sur le dos du peuple. Robin se rend à Nottingham, où le shérif du comté sème la terreur auprès des petites gens. Révolté, l’archer décide de rentrer en résistance contre cette tyrannie et constitue avec une bande de bons vivants un contre-pouvoir musclé et efficace, caché dans la forêt. Désigné hors-la-loi, il trouvera aussi en Lady Marianne une véritable alliée.

Ridley Scott nous propose une nouvelle version de l’une des légendes les plus adaptées au cinéma. En quoi se démarque-t-elle des précédentes ? Le cinéaste aborde le personnage de manière plus réaliste et fournie en détails historiques et psychologiques : ainsi, Robin apparaît très marqué par la figure de son père, mort injustement. Scott retrouve ici son acteur fétiche, Russel Crowe qu’il dirige pour la cinquième fois et avec lequel il aime aborder des genres différents : le péplum (Gladiator), le film de gangster (American gangster), la romance (Une grande année), le thriller politique (Mensonges d’État).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Robin des Bois !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !