rochester, le dernier des libertins

Rochester, le dernier des libertins

Titre original : The Libertine
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Laurence Dunmore
Techniciens : Stephen Jeffreys (Scénariste) , Stephen Jeffreys (Scénariste) , Michael Nyman (Compositeur) , Ben Van Os (Chef décorateur) , Alexander Melman (Directeur artistique)
Durée : 1h55
Distributeur : Kinema Film
Date de sortie : 25/01/2006

Description

Au dix-septième siècle, le comte de Rochester, philosophe, poète et ami du roi Charles II d’Angleterre, mène une vie entièrement dédiée à la recherche du plaisir et de la vérité. Lorsqu’il rencontre la jeune actrice Elizabeth Barry, il tombe immédiatement sous son charme et parie avec ses amis qu’il parviendra à en faire la coqueluche de Londres. L’amour va tout compliquer et le comte de Rochester connaîtra un destin aussi sulfureux que ses écrits.

Dans la mouvance de films sulfureux situés au dix-septième siècle comme Quills ou Les liaisons dangereuses, le film de Laurence Dunmore est adapté d’une pièce de théâtre, "The Libertine", créée par Stephen Jeffreys qui signe lui-même le scénario. Il offre à Johnny Depp (Charlie et la chocolaterie) l’occasion de s’illustrer à travers une nouvelle performance éblouissante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rochester, le dernier des libertins !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !