Rock the casbah : Affiche

Rock the casbah

Nationalité : Maroc
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Laïla Marrakchi
Techniciens : Laïla Marrakchi (Scénariste) , Rob (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 11/09/2013

Galerie

Description

À la mort de leur père, trois sœurs se retrouvent à Tanger dans la grande maison où vit encore leur mère Aïcha. L'homme de la famille disparu, les langues se délient et ces femmes aux personnalités très différentes se disent enfin leurs quatre vérités. Kenza est une prof un peu coincée qui a toujours respecté la volonté de son père. Contrairement à elle, l'écervelée Miriam est très soucieuse de son apparence et vit mal la quarantaine. Actrice dans une série télé à Hollywood, Sofia est restée pendant longtemps éloignée des siens mais n'hésite pas à bousculer leurs habitudes en disant ce qu'elle pense. Quant à leur mère, elle affronte dignement les problèmes que son mari a laissés derrière lui.

Pour son deuxième long métrage, Laïla Marrakchi ne voulait pas d'un casting exclusivement marocain d'où le choix d'actrices venues des quatre coins du monde, parmi lesquelles l'actrice et réalisatrice arabe israélienne Hiam Abbass et la comédienne belge Lubna Azabal. Plus qu'un portrait de famille, Rock the casbah dresse avant tout un portrait de femmes arabes qui entrent symboliquement dans une nouvelle ère, plus libre, à la mort du patriarche.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rock the casbah !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !