Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Rodin, Affiche

Rodin

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Biographie
Réalisateur : Jacques Doillon
Techniciens : Philippe Sarde (Compositeur) , Jacques Doillon (Scénariste)
Durée : 1h59
Date de sortie : 24/05/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 24/05/2017

Galerie : photos & vidéos

En 1880, Rodin a 40 ans et a déjà marqué les esprits par son talent de sculpteur. La reconnaissance de l'État français vient enfin avec une commande de la Porte de l'enfer. On y trouve le Baiser et Le Penseur, ses sculptures les plus célèbres. Alors qu'il vit depuis des années avec sa compagne Rose, il croise le chemin de la bouillonnante et très douée Camille Claudel, une sculptrice qu'il formera et avec laquelle il vivra 10 ans de passion. La folie de la jeune femme a raison de leur liaison. Il réalise un imposant portrait de Balzac, qui fera scandale et qui marquera l'histoire de l'Art.

Présenté au 70e Festival de Cannes, Rodin sort sur les écrans alors que l'on fête cette année le 100e anniversaire de la mort du sculpteur. Au cinéma, l'artiste avait déjà été interprété par Gérard Depardieu en 1987 tandis qu'Isabelle Adjani et Juliette Binoche ont toutes les deux incarné Camille Claudel. Le film a été tourné notamment à Meudon, dans la vraie maison de Rodin. 

3 avis sur Rodin

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par matti jarvinen le 29 juin 2017

Et l'art de l'orthographe française... dans l'avis d'Inès ...?
J. Doillon, j'appréciais certains de ses films, il faudrait que je regarde "La Vengeance d'une femme" .
Quelqu'un connait-il ce film sur ce forum ?

Publié par Ines le 10 juin 2017

Il n'y a aucun scénario, le film dure en longueur et s'éternise, je suis resté jusqu'à la fin malgré le fait que le film soit ennuyant à mourir. Par ailleurs, j'ai trouvé que la maîtrise de l'art de la sculpture n'était pas assez mis à l'écran, on voit seulement les acteurs appliquer de la pâte à modeler alors que ces scènes aurait pu être doublés par des artisans professionnel pour mettre en avant la technique demander par cet art. Malgré tout les acteurs du films sont bons.

Publié par Yves le 9 juin 2017

Je suis resté parce que je n'était pas seul. Un grand homme avec un petit scénario et des starlettes.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !